01 mars 2011

Bienvenue dans la penderie des poupées!

 

Ceux qui me connaissent déjà le savent, j'aime par dessus tout habiller les poupées: celles de mes enfants, les miennes, et celles des autres aussi. Il y a 2 ans, j'ai découvert les poupées waldorf et j'ai craqué pour leurs petites bouilles. Depuis, la famille poupées ne cesse de s'agrandir chez nous.
A force de tricoter et de coudre pour ces charmantes petites créatures, j'ai eu envie de créer mes propres modèles. Ici, vous trouverez donc des patrons pour coudre et tricoter vous même les vêtements de vos poupées style waldorf.

Une chose me tient à coeur concernant ces patrons, c'est la simplicité. Il y a quelques années, quand j'ai commencé à coudre pour ma fille, j'ai souvent été rebutée par des modèles qui me paraissaient compliqués ou trop techniques pour moi. Du coup je modifiais les modèles que je réalisais pour les simplifier. Au fil du temps, c'est devenu un réflexe: je simplifie au maximum!

Autant que possible, j'imagine donc des modèles simples: pas de pattes de boutonnage, pas de parmenture, ni de pièce compliquée. Bien sûr, il faut quelques notions de base, mais mon but est de vous proposer des petits vêtements faciles à faire, même si vous êtes débutante.

Autre simplification, et pas des moindres: les patrons que je vous propose sont "découpables". Pas besoin de les reporter, ni de les recopier, vous pourrez les découper et les utiliser directement sur le tissu. Simple et rapide!

Chaque patron est décliné en 2 tailles: 42cm et 32 cm, tailles admises comme "standard" chez les poupées Waldorf. Pour l'instant je vous propose des patrons pour poupées filles uniquement, mais les poupons seront aussi gâtés un peu plus tard.

Alors voilà, ouvrez la porte et venez jeter un oeil dans la penderie des poupées!!!

 

Posté par Milival à 10:09 - - Commentaires [11] - Permalien [#]
Tags : , ,